Les termes « bloqueur de graisse » et « capteurs de graisse » sont souvent utilisés de manière interchangeable, même par certains soi-disant sites de perte de poids.
C’est une situation malheureuse qui ne sert qu’à propager encore plus de confusion vis-à-vis du sujet, et de rendre la tâche plus difficile aux régimeurs lorsqu’il s’agit de prendre une décision pertinente pour contrôler leur apport en calories et perdre du poids de la meilleure façon qui soit.
Cet article va remplir les blancs et assurer au lecteur d’obtenir les connaissances nécessaires avant de réaliser tout achat.
Bloqueurs de Graisse & Capteurs de Graisse Ne Sont Pas les Mêmes
La graisse provient des aliments riches en calories. Chaque gramme de graisse consommée fournit au corps neuf calories. Cela pourrait ne pas sembler beaucoup, mais un gramme de protéine ou de glucide ne fournit que quatre calories. Cela fait une grande différence qui est d’autant plus préoccupante par le fait que certains aliments contiennent des graisses dissimulées.
Cependant, il est assez juste de dire que la plupart des gens qui mangent beaucoup d’aliments gras, tels que des chips et des pizzas, ou qui sont très généreux lorsqu’il s’agit de beurre ou de margarine, n’ignorent pas totalement ce qu’ils sont en train de faire. Ils savent que la graisse est là, mais ils ne parviennent pas à prendre conscience de la GRANDE différence que cela pourrait faire dans leur vie. Les bloqueurs de graisse et les capteurs gras offrent tous les deux une protection contre les graisses alimentaires, mais ils le font de manières différentes.
Comment Fonctionnent les Bloqueurs de Graisse
Les bloqueurs de graisse contiennent généralement des ingrédients qui interfèrent avec le fonctionnement normal des enzymes digestives, qui sont nécessaires à la décomposition et au traitement des graisses. Ceci est effectué sans aucune interférence avec la façon dont les autres nutriments sont digérés. Les bloqueurs de graisse empêchent seulement les graisses alimentaires d’être digérées. Comme les graisses ne sont pas digérées de la façon habituelle, elles ne distribuent aucune de leurs calories. Cependant, lorsqu’elles quittent le corps via les selles, elles provoquent des selles plus molles et huileuses que la normale ; et l’utilisation de bloqueurs de graisse très performants, tels que le médicament Orlistat uniquement fourni sur prescription (vendu sous le nom de Xenical) ou de son homologue Alli fourni sans prescription, pourraient entraîner des conséquences désagréables.
Les selles huileuses font partie du processus naturel de la liaison des graisses, mais si les utilisateurs d’Orlistat continuent à manger de grandes quantités d’aliments gras, alors le risque de souiller ses sous-vêtements est une possibilité bien réelle.
Bloqueurs de Graisse Fréquents
Le brûleur de graisse le plus fréquent est Xenical, vendu par Orlistat. Xenical est classé dans la catégorie des brûleurs de graisse, et est uniquement disponible sur prescription.
Le marché des produits sans prescription possède un produit appelé PhenQ qui utilises plusieurs mécanismes d’action : combustion des graisses, suppression de l’appétit et blocage des graisses. PhenQ ne contient pas de produits chimiques, et est bien plus sûr que son cousin classé dans la catégorie des médicaments chimiques. Il est également disponible à l’achat sans la prescription d’un médecin.
Comment Fonctionnent les Capteurs de graisses
Les capteurs de graisse contiennent des ingrédients que le corps n’est pas capable de digérer. Ils sont en général consommés juste avant les repas, et ont la faculté d’attirer les graisses alimentaires pour les lier avec eux, les rendant également indigestes. La graisse capturée traverse alors les intestins de façon similaire à celle de la graisse bloquée par les bloqueurs de graisse, mais le fait qu’elle soit liée avec le capteur de graisse signifie que les selles ne seront pas si huileuses, et qu’il y aura donc moins de chance de se retrouver dans des situations inconfortables. Le Chitosane et la figue de Barbarie font partie des capteurs de graisses les plus populaires disponibles, mais d’autres options existent.
Est-ce Que les Bloqueurs de Graisse Sont Bons Pour Moi ?
Les bloqueurs de graisse offrent le plus d’avantages aux personnes qui ont du mal à perdre du poids et à contrôler leurs envies de grignoter des aliments gras. Les gens qui ne succombent pas à la tentation des chips et des pizzas et autres aliments riches en gras, sont moins susceptibles de voir les bénéfices que leur apporte de tels produits, car leur excès de calories vient d’autre part (amidons, sucres, etc.).
Avantages Supplémentaires des Bloqueurs de Graisse
En raison du fait qu’ils peuvent fournir une sensation de satiété, les capteur de graisse peuvent aider davantage à la perte de poids en fournissant une suppression de l’appétit. Les bloqueurs de graisse n’ont pas cette particularité, car ils fonctionnent d’une manière différente. Cependant, les deux types de complément pourraient offrir une protection contre le cholestérol (qui est également une matière grasse).
Réflexions Finales
La gestion du poids peut être effectuée de nombreuses façons, mais alors que les brûleurs de graisse et les coupes faim peuvent apporter des avantages aux régimeurs de tout type, les bloqueurs de graisse ne devraient jamais être vus comme une option de pilules convenant à tout le monde. Beaucoup d’utilisateurs potentiels de pourraient trouver que les capteurs de graisse sont une meilleure alternative, car ils offrent également la suppression de l’appétit, et sont généralement moins désagréables à utiliser. Les bloqueurs de graisse sont certainement une option dont n’importe qui souhaitant perdre du poids peut tirer parti, mais le fait que cette option soit disponible ne veut pas dire que ce soit la meilleure option.
En lire plus sur les brûleurs de graisse | Capteurs de graisse