Coupe-Faim – comment fonctionnent-ils

Coupes Faim – comment fonctionnent-ilsLes coupe faim peuvent être vraiment efficaces pour réduire l’apport quotidien en calories. En fait, le produit le plus recherché dans le monde après les médicaments de perte de poids, est un coupe-faim. Il se nomme Phentermine, mais ici en Angleterre, il est uniquement délivré par un médecin généraliste, et peu de personnes sont en mesure d’obtenir Phentermine sur prescription, car le médicament est si addictif que les médecins ne l’utilisent que pour traiter les dangereux cas d’obésité.

Cependant, le fait que les médecins l’utilisent dans de tels cas en tant que coupe-faim, en dit long sur sa faculté à supprimer l’appétit ; et Phentermine n’est pas le seul coupe-faim qui fonctionne. De nombreux compléments qui permettent de contrôler la faim peuvent se montrer tout aussi efficaces, et ne sont pas sujets aux mêmes restrictions.

Gourmandise et Nourriture

Les gens mangent pour deux raisons :

  • Un besoin biologique qui permet de se nourrir
  • Le désir de le faire

Les calories et les nutriments présents dans la nourriture représentent le carburant du corps. Les calories fournissent au corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner normalement, et les nutriments sont utilisés pour la réparation cellulaire et autres besoins biologiques importants. Lorsqu’il est question de perte de poids et de gain de poids, tout repose sur les calories. Une personne moyenne a besoin de seulement 2000 – 2500 calories par jour, et cela devrait être suffisant pour maintenir son poids actuel. Cependant, lorsque le corps est approvisionné en trop grande quantité de calories, il les convertit en graisse.

Au contraire, lors de situations où le corps n’obtient pas assez de calories, soit via des restrictions délibérées (régime) ou des circonstances qui font que la nourriture n’est pas disponible, alors le corps utilise ses stocks de graisse en les brûlant sous forme d’énergie. Il est normal de ressentir l’envie de manger dans une telle situation, car la faim est une manière de dire qu’il est temps de refaire le plein de carburant du corps.

Malheureusement, les gens mangent également pour une raison autre que le besoin de manger, et dans beaucoup de cas, cela se décrit sous le terme de gourmandise.

Lorsque quelqu’un vient juste de manger un repas et que son esprit se dirige vers l’envie de manger des gâteaux, etc., ce n’est plus un besoin biologique qui nourrit ces pensées, mais un désir de grignoter quelque chose qui est exceptionnellement sucré et savoureux. Grignoter entre les repas peut également être davantage attribué à l’envie plutôt qu’à la nécessité. Manger un gâteau et grignoter un snack entre les repas peut rapidement devenir une habitude, et les habitudes sont très difficiles à quitter. Manger de la nourriture peut également procurer une sensation de plénitude, qui est souvent mis à profit par ceux qui associent la nourriture au « confort ».

Casser les Mauvaises Habitudes

L’habitude de trop manger peut être extrêmement dure à briser. Lorsque les gens ne contrôlent plus leurs habitudes alimentaires, le corps s’adapte à toute cette « surabondance », l’estomac s’étend pour créer davantage d’espace pour la nourriture, manger de façon excessive devient de plus en plus facile, et les habitudes deviennent de plus en plus difficiles à casser. Évidemment, tout le monde ne permet pas aux choses d’aller aussi loin, mais l’obésité augmente, et les risques de santé qui y sont associés créent un énorme fardeau financier au niveau du système de santé.

Les gens décident habituellement d’essayer de briser leurs mauvaises habitudes alimentaires pour l’une de ces trois raisons :

  1. Ils se regardent dans le miroir et n’aiment pas ce qu’ils voient
  2. Ils commencent à craindre pour leur santé
  3. Leur médecin généraliste leur conseille de le faire

Malheureusement, le désir de perdre du poids est souvent écrasé par l’envie de manger ; de nombreuses personnes ont besoin d’une aide supplémentaire. C’est ici que les coupe-faim interviennent.

Comment Fonctionnent les Coupe-Faim

Certains coupe-faim fonctionnent au niveau mental en supprimant l’envie de manger ; d’autres fournissent une sensation de satiété qui rend difficile et inconfortable le fait de continuer à remplir l’estomac.
Le médicament sur prescription Phentermine est un bon exemple de coupe-faim qui fonctionne au niveau mental. Lorsque les ingrédients actifs ont été absorbés dans le corps, ils déclenchent la libération de l’hormone noradrénaline, qui place alors le corps dans un état de fuite ou de combat. C’est un état qui remonte aux premiers hommes, lorsqu’il était question de survie. La nourriture n’était pas toujours disponible, et l’existence des premiers hommes était toujours menacée par de nombreux prédateurs. La sensation de faim pouvait devenir une distraction fatale lors d’une situation de vie ou de mort, donc le corps s’adaptait en sécrétant des hormones capables de supprimer les envies de manger. Phentermine peut tromper le corps en effectuant les sécrétions nécessaires lorsqu’aucun danger n’est présent, et de nombreux compléments alimentaires sont conçus pour fonctionner de la même manière.

Konjac est également un coupe-faim puissant, et fait partie des nombreux ingrédients qui fonctionnent en procurant une sensation de satiété. C’est un ingrédient fibreux provenant des racines d’une plante. Il est faible en calories et ne possède que très peu de valeur nutritionnelle, mais il est extrêmement absorbant et s’imprègne des liquides de la même façon qu’une éponge. Les compléments alimentaires de suppression de l’appétit qui contiennent du Konjac, sont généralement consommés une demi-heure avant les repas, et sont accompagnés de beaucoup d’eau. Cela provoque le gonflement des fibres à l’intérieur de l’estomac réduisant ainsi l’espace disponible pour la nourriture, et créant alors une sensation de satiété qui signale au cerveau que l’estomac est plein.

En Conclusion

Les gens prennent du poids car ils consomment trop de calories. Les bons coupe-faim qui fonctionnent de la manière attendue peuvent fournir aux régimeurs l’aide supplémentaire dont ils ont besoin pour contrôler leur envie de grignoter, diminuer leur apport en calories et effectuer les changements nécessaires pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs de perte de poids. Ils offrent également un avantage que les brûleurs de graisse et autres types de compléments n’ont pas. Les bonnes habitudes sont tout aussi faciles à prendre que les mauvaises. Donc passer une période de temps à moins manger peut également devenir une habitude. C’est une habitude qui peut permettre d’assurer au poids de se maintenir, et qui explique par la même occasion pourquoi l’un des médicaments favoris des médecins est un coupe-faim.

En lire plus à propos des brûleurs de graisse | bloqueurs de graisse

 

Check Also

glucomannane

Avis sur She Supps Hunger Reducer

Hunger Reducer est une aide alimentaire de suppression de l’appétit lancée sur le marché par …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *