Avis sur la Pilule d’Exercice GW501516

GW501516Des scientifiques américains pensent être en mesure de développer une pilule qui fournit les mêmes bénéfices obtenus via l’exercice, mais sans avoir besoin de s’exercer.

La pilule contiendrait un médicament expérimental appelé GW501516, et des études réalisées sur des souris suggèrent qu’elle pourrait avoir le potentiel d’aider les personnes qui ont besoin de perdre du poids, mais qui ne peuvent pas s’exercer en raison de contraintes de santé

GW501516 a été le résultat d’une collaboration entre les scientifiques de Ligand Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline, et le médicament était destiné à l’origine aux personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires.

Malheureusement, les études ont montré qu’il n’en était pas capable en raison d’effets secondaires désagréables, donc le projet fut abandonné en 2007.

Malgré le fait que son utilisation soit connue pour présenter plusieurs risques, les scientifiques ont continué à explorer ses valeurs dans d’autres domaines, et ont découvert que le médicament était efficace pour améliorer les performances physiques.

Cela a conduit GW501516 à devenir un article populaire sur le marché noir, mais sa présence est facile à dépister, et tous les sportifs qui se sont fait surprendre à en utiliser ont été disqualifiés des compétitions.

Quelles sont les pilules de régime les plus efficaces et disponibles actuellement

Méthode de Recherche

Mouse exercice piluleLes chercheurs de l’Institut Salk en Californie se sont penché sur la manière dont l’endurance physique fonctionne à un niveau moléculaire. Ils ont ainsi souhaité isoler le processus impliqué afin d’en utiliser les connaissances pour développer une « pilule d’exercice ».

Les souris sélectionnées par les chercheurs pour l’étude avaient un mode de vie sédentaire, et ne pratiquaient pas beaucoup d’exercice. Lorsqu’elles devaient courir sur un tapis de course, elles n’étaient pas capables de courir pendant plus de 2 heures et 40 minutes. Le traitement avec le médicament leur a permis de courir pendant 4 heures et 30 minutes. C’est une amélioration de 70%, et cela a fait sensation lorsque les résultats de l’étude ont été publiés dans a revue scientifique Cell Metabolism (2 Mai 2017).

Pourquoi le Lien Entre l’Endurance et l’Exercice Est-il Si Important

GW501516 semble augmenter l’activité d’un gène appelé le PPARD. Il est lié à la course sur de longues distances. Le PPARD semble également capable de produire une sensibilité efficace à l’insuline, et d’aider les gens à éviter de prendre du poids.

Selon l’un des chercheurs, le Dr Weiwei Fan, l’exercice déclenche une augmentation de l’activité du PPARD, et fournit beaucoup d’avantages associés à l’exercice. Il explique que le GW501516 peut déclencher le PPARD sans avoir besoin de s’exercer. « Cela signifie que vous pouvez améliorer l’endurance à un niveau semblable d’une personne qui s’entraîne, sans avoir à fournir d’effort », explique Fan.

Au fur et à mesure que les niveaux d’exercices physiques de remise en forme augmentent, les muscles brûlent moins de sucre pour produire de l’énergie, et commencent à brûler la graisse à la place. Fan et le reste de l’équipe de l’Institut Salk pensent que le PPARD pourrait également être impliqué dans ce processus.

Avantages et Inconvénients d’une « Pilule d’Exercice »

Les Avantages

  • Peut aider les personnes qui ne peuvent pas s’exercer de manière conventionnelle
  • Peut être bon pour réduire l’obésité
  • Peut aider les gens qui ont du diabète

 

Les Inconvénients

  • ·Les sportifs peuvent en abuser
  • Peut provoquer des effets secondaires désagréables
  • Pas de tests cliniques sur des humains

Est-ce qu’une Pilule Qui Remplace l’Exercice Est une Bonne Idée ?

Beaucoup de gens sont en surpoids, mais ne parviennent pas à s’exercer à un niveau suffisant pour les aider à brûler leurs stocks de graisse.

Les conducteurs de poids-lourds et les employés de bureau en sont deux exemples. Les personnes qui ont des problèmes de cœur en sont un autre, et beaucoup de personnes âgées sont trop invalides pour s’embarquer dans un régime d’exercice.

En sachant les risques de santé que posent l’obésité, une pilule qui offre les avantages d’une pratique d’exercice pourrait avoir énormément à offrir. Cependant, les experts médicaux ont avancé que le GW501516 pourrait ne pas être une bonne solution.

Pilule exercice

La pharmacologue Louise MacKenzie (Université de Hertfordshire, Angleterre) connait bien le médicament, et bien qu’elle admette que de petites doses puissent offrir des avantages similaires à un « médicament prodige », elle précise que des doses plus élevées peuvent être extrêmement dangereuses. « Cela va d’une santé remarquable à l’opposé total », explique Mackenzie. « Il n’y a pas d’entre-deux ».

Le professeur Ali Tavassoli (Université de Southampton, Angleterre) exprime également des doutes à propos de GW501516. « Quelqu’un qui a des problèmes d’obésité ou du diabète pourrait devoir prendre une pilule pendant 40 ou 50 ans », déclare Tavassoli. « Que se passe-t-il lorsque vous prenez ce type de médicament aussi longtemps ? Je ne pense pas que ce type de médicament puisse être approuvé. »

Cependant, malgré ses réserves, MacKenzie pense que le médicament est tout de même un bon point de départ. « Je peux définitivement voir un avenir où les problèmes seront résolus », dit-elle. « Il doit simplement y avoir suffisamment de bons scientifiques qui travaillent sur ces médicaments. »

Cliquez ici pour savoir comment les brûleurs de graisse fonctionnent

Check Also

Meilleures Pilules Minceur Pour Femmes

Meilleures Pilules Minceur Pour Femmes – Les 5 Meilleures Pilules Minceur Pour Femmes

Meilleurs brûleurs de graisse pour femmes. Les compléments de gestion du poids qui ciblent les …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *